- Hautes-Alpes -
Ça passe pour les Rapaces, ça casse pour les Diables. Lors de la 43ème journée de Ligue Magnus jouée à domicile pour les clubs haut-alpins, Gap s’est imposé 5 à 2 contre Angers. Cela permet au club haut-alpin de rester à distance d'Anglet qui s'est imposé également ce mardi soir 4-1 contre Marseille. Les Rapaces menaient déjà 3 à 0 au bout de 13 minutes de jeu. Le succès a été conforté dans le dernier tiers avec deux nouveaux buts marqués.
Un dernier tiers manqué par les Diables Rouges
Le dernier tiers justement a été fatal aux Diables Rouges de Briançon. Ils ont craqué à ce moment de la partie après deux premiers tiers sans but. Devant une patinoire René Froger à guichet fermé, les Briançonnais en ont pris trois avant de réduire l’écart et d’en prendre deux en ayant la cage vide pour tenter de revenir. Cette défaite marque la fin de leur série de six victoires consécutives.
En revanche, la qualification pour les playoffs reste possible pour les Briançonnais, neuvièmes, avec la défaite de Nice contre Bordeaux, 3 à 0. Les Girondins sont justement les prochains adversaires des Diables Rouges ce vendredi soir tandis que les Rapaces de Gap se déplaceront à Marseille. Deux matchs à l’extérieur pour clôturer la saison régulière de Ligue Magnus 2024/2025.
N. Dalbera