Des locaux flambant neufs pour le CAUE des Hautes-Alpes

Des locaux flambant neufs pour le CAUE des Hautes-Alpes

SOCIÉTÉ/ Ils sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais aussi plus visibles, installés sur un axe passant d'Embrun

 

-Hautes-Alpes- 

Des locaux flambant neufs pour le CAUE des Hautes-Alpes. Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement déménage. S’il reste à Embrun, il est désormais au 5 avenue Charles de Gaulle.

Cette nouvelle permanence, au rez de chaussée, est accessible à tous et plus visible des habitants. C’est le Département des Hautes-Alpes qui a acheté, pour 185.000 euros ce local de 130 m². 130.000 euros de travaux d’aménagements ont là aussi été conduits par la collectivité.

Objectif pour Marc Viossat, le président du CAUE 05, être « encore plus au service des Haut-Alpins pour se positionner comme un acteur fort de l’ingénierie locale ». Les conseils peuvent en effet être apportés par le CAUE auprès des particuliers et des collectivités. 

 


« Désormais l’accès est possible pour les personnes à mobilité réduite. Et puis, nous sommes une vitrine. Il est possible de rentrer facilement pour avoir des conseils », M. Viossat