- Hautes-Alpes -
Le torchon brûle entre l’agglomération et l’opposition Ambitions pour Gap sur la gestion des transports publics. Selon Ambitions pour Gap, le maire Roger Didier engage la privatisation des transports publics de l’agglomération. Selon le groupe d’opposition, la communauté d'agglomération Gap-Tallard-Durance a récemment lancé une consultation pour l'attribution des marchés publics de transports. Il est évalué par l’opposition à 31 millions d'euros hors taxes pour une période allant du 1 septembre 2025 au 31 août 2033.
D’après Ambitions pour Gap, sept lignes intramuros de Gap sont concernées par cette « privatisation ». Et cette volonté du président d’agglomération ne plaît pas à Charlotte Kuentz, membre du groupe d'opposition.
« On était sur un réseau et maintenant on va être sur un assemblage de lignes. Vous imaginez la complexité pour les usagers ! Si on n’a pas une coordination à l’échelle de l’agglomération, cela peut devenir extrêmement complexe avec des correspondances pas forcément logiques. » C. Kuentz