Mort du pape François : une messe d'action de Grâce organisée à Gap, les cloches vont résonner à 20h, ce qu'il faut savoir

Mort du pape François : une messe d'action de Grâce organisée à Gap, les cloches vont résonner à 20h, ce qu'il faut savoir

SOCIÉTÉ / La communauté catholique de Gap et du monde entier est endeuillée ce lundi : le pape François est mort à l'âge de 88 ans en ce jour de Pâques.

 

- Hautes-Alpes -

Le diocèse de Gap a décidé de rendre hommage au souverain pontife notamment avec Jean-Michel Bardet, viaire général du diocèse de Gap-Embrun.

 

"Au moment où le Pape François fait son grand Passage, où il avance maintenant vers le plein Amour et l’immense Miséricorde du Père, avançons avec lui, dans la peine du départ d’un père et d’un grand frère dans la Foi" J.-M. Bardet

 

Le vicaire général du diocèse de Gap-Embrun poursuit son message sur les réseaux sociaux : "Rassemblons-nous dans une unité de recueillement fraternel. Ensemble, avec lui, continuons de proclamer  l’Espérance qu’il n’a cessé d’annoncer, en particulier auprès des plus vulnérables, et envers une humanité en proie à des doutes et accablements si profonds".

Une messe d'action de Grâce est organisée ce lundi et ouverte aux fidèles. Elle se tiendra dès 18h en la cathédrale de Gap. C'est l'évêque de Gap, monseigneur Xavier Malle, qui la présidera.

Au Vatican, place désormais à l'organisation du conclave pour désigner son successeur. En attendant, le cardinal camerlingue Kevin Farrell va gérer les affaires courantes et surtout superviser l'organisation de l'élection. Ce sont 130 cardinaux électeurs qui doivent se rendre ces prochains jours à Rome pour le conclave.

L.R.