Hautes-Alpes : Pierre Vaultier, le corps politique salue le Champion

Hautes-Alpes : Pierre Vaultier, le corps politique salue le Champion

SPORT / Le snowboarder des Écrins a réalisé le doublé or olympique ce jeudi. Et c’est le corps politique du nord des Hautes-Alpes qui salue son champion

 

- Hautes-Alpes - 

 

« Un grand moment de sport et d’émotion, il a dominé la finale avec style et panache » : Gérard Fromm, maire de Briançon et conseiller départemental salue « un immense champion ». Pierre Vaultier décroche l’or en snowboard ce jeudi à Pyeongchang pour les JO d’hiver, renouvelant la réussite de 2014 à Sotchi. Une véritable chance « pour notre ville et notre vallée d’être représentées par un ambassadeur aussi prestigieux », poursuit l’élu.

 

"Un citoyen exemplaire attentif aux autres", J. Giraud

 

Gérard Fromm rejoint dans ses félicitations avec le député LREM de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, Joël Giraud. Un Parlementaire nostalgique ce jeudi matin qui se souvient de la fin des années 90, « époque où les nouvelles glisses étaient parfois vues comme iconoclastes », époque où a débarqué « au club Écris Snowboard à L’Argentière-la-Bessée un gamin de Saint-Chaffrey aux longs cheveux bouclés ». Un champion en herbe célébré en mars 2008 « sur le parvis de la mairie de L’Argentière » pour son premier globe de cristal.

 

 

Joël Giraud salue le double champion olympique mais surtout « le citoyen exemplaire attentif aux autres », et invite la population a désormais se rassembler derrière Charlotte Bankes, l’Argentiéroise du Club Écrins Snowboard.