Le Département des Hautes-Alpes en soutien de la filière bois

Le Département des Hautes-Alpes en soutien de la filière bois

ÉCONOMIE/ C’est la collectivité qui va construire l’ensemble bâtimentaire qui va accueillir la nouvelle unité de production de bois de construction, dans le cadre d’Alpes Bois Collage

 

-Hautes-Alpes- 

 

Le Département des Hautes-Alpes en soutien de la filière bois. C’est la collectivité qui va construire l’ensemble bâtimentaire qui va accueillir la nouvelle unité de production de bois de construction, dans le cadre d’Alpes Bois Collage. L’unité de production s’installera à Montmaur dans la zone d’activités du Boutariq pour fabriquer trois produits certifiés « Bois des Alpes ».

Selon le Président du Département, Jean-Marie Bernard, le constat est simple, « il n’existe pas d’unité de collage en Région Sud. La totalité du bois est importé alors que la construction bois est très présente sur notre territoire ». C’est pour cela que le projet est soutenu par le Département au titre de l’aide à l’immobilier d’entreprise alors que la compétence lui a été déléguée, dans le cadre de ce projet, par la Communauté de Communes.

Notez que la com-com conservera la maitrise d’ouvrage de la plateforme de stockage et des manœuvres. 

 

LR