-Hautes-Alpes-
Le théâtre pour tous une nouvelle fois à l’honneur à Embrun. Le Festival Théâtre de Verdure s’installe jusqu’au 6 aout dans la commune haut-alpine. Un rendez-vous proposé par la municipalité autour de quatre représentations, au Jardin du Roc.
Après « Oh bonne mère, mon frère est parisien » le 16 juillet, ce sera au tour de Pigiani, le 23 juillet. Une pièce où se mêle curiosité et tendresse. Un classique du théâtre jeune public. Le 30 juillet, Embrun reçoit « Mort d’une montagne » autour des thématiques de l’environnement. Et puis pour fêter l’anniversaire de naissance de Marcel Pagnol, la représentation « il était une fois Marcel Pagnol 130 ans » propose un voyage autour des œuvres littéraires, cinématographiques et théâtrales de l’artiste.
Diversifier l’offre culturelle, « une volonté politique » selon la maire, Chantal Eyméoud
« L’objectif est de proposer des manifestations ouvertes au plus grand nombre. Un théâtre qui se veut populaire et ouvert aux plus jeunes avec des tarifs accessibles », C. Eyméoud
Notez que la billetterie se fait exclusivement cette année dans les bureaux de l’Office Intercommunal de Serre-Ponçon à Embrun, Chorges et Savines le Lac ou sur le www.exploreserreponcon.com. Il n’y aura pas de billetterie les soirs des spectacles au Jardin du Roc.
A. Vallauri