Il manque de renverser une poussette en échappant à la police

Il manque de renverser une poussette en échappant à la police

FAITS DIVERS / L’homme, défavorablement connu des services de police, a été interpellé la semaine dernière sur Gap après un rodéo urbain et une dangereuse tentative de fuite. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme ce jeudi

 

-Hautes-Alpes-

Les faits auraient pu virer au drame, dans la tentative désespérée d’un Gapençais d’échapper au contrôle de police.  C’était la semaine dernière, à Gap lors d’une patrouille de police rue Villa Robert. Les fonctionnaires reconnaissent le pilote d’une moto-cross. « Défavorablement connu des services », l’individu s’adonne à un rodéo urbain alors que son deux roues n’a pas de plaque d’immatriculation, de clignotants, de phares et de feux de position.

 

Un "jeu du chat et de la souris" qui se termine par une dangereuse course poursuite

Après une surveillance discrète du Groupe de Sécurité de Proximité, les policiers interviennent quartier du Forest mais à leur vue, l’individu prend la fuite entre les bâtiments du quartier puis avenue Commandant Dumont en empruntant les zones piétonnes.

Selon la Police Nationale, l’homme a frôlé à plusieurs reprises des passants « dont une mère accompagnée de sa poussette ». Un comportement d’une extrême dangerosité qui force les effectifs à mettre un terme à la poursuite.

Il ne faudra que quelques minutes pour que le Gapençais ne soit repéré rue des Silos, cette fois à pied et portant d’autres vêtements. Pas suffisant pour que les policiers ne l’identifient pas. Interpellé puis jugé en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal correctionnel, il écope de 15 mois de prison ferme. Le prévenu était déjà porteur d’un bracelet électronique alors qu’il venait de sortir de prison.  

C. Cava Michard