Gap : une propriété du maire touchée par un incendie

Gap : une propriété du maire touchée par un incendie

FAITS DIVERS / Une coupure d'électricité a touché le quartier d'Alpes 1 : votre antenne a été perturbée jusqu'à 8h ce lundi matin

 

- Hautes-Alpes -

Les pompiers ont été prévenus ce lundi vers 3h du matin par des riverains : de la fumée se dégageait d'un bâtiment abandonné. Les flammes ont surgi ensuite du toit de cette habitation du Cours du Vieux Moulin à Gap. 24 pompiers venus de Gandière, Gap, La Bâtie-Neuve et Saint-André-d'Embrun, étaient en intervention à l'aide de quatre véhicules, dont une grande échelle pour éteindre les flammes qui sortaient du toit.

Sur place, deux squatteurs, réveillés "par la fumée dans leur sommeil", ont réussi à s'extraire de l'habitation de trois niveaux : "Cela fait un an que l'on essaye d'être logé par le 115" a réagi l'un d'eux.

 

Votre antenne perturbée

Le maire, Roger Didier, s'est rendu sur place : il s'agit d'une habitation qui lui appartient depuis trois semaines selon ses dires. L'édile indique également qu'il tente "tous les jours depuis trois semaines de déloger les deux personnes sur place".

Pour intervenir l’électricité a été coupée dans le quartier : cours du vieux Moulin et rue du Dr Ayasse, où se situent les locaux d’Alpes 1. Les programmes n’ont donc pas pu être assurés jusqu’à 8h. D’autres perturbations sont possibles ce lundi en raison de ces altérations techniques. Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

N. Dalbera