Les Diables Rouges de Briançon intègrent le Top 8

Les Diables Rouges de Briançon intègrent le Top 8

Une remontée au classement possible après le succès au bout du bout ce dimanche soir contre Anglet. Les Briançonnais se réveillent ce lundi matin dans la bonne partie du classement

Si les Rapaces ne jouaient pas en raison du report de leur match contre Cergy, les Diables Rouges de Briançon rechaussaient les patins ce dimanche soir : ils ont confirmé leur forme du moment avec deux victoires en deux matchs ce week-end. Après leur succès contre Angers vendredi soir 5 à 4, les Briançonnais ont à nouveau gagné ce dimanche soir à Anglet au bout du bout de la soirée. 

Sur les 53 tirs au total des haut-alpins, seuls Bror Stromgren et Adrien Bisson ont trouvé la faille dans la défense basque. À chaque fois, l'Hormadi a réussi à égaliser dans les minutes qui suivaient le but haut alpin. Pas de vainqueur à l'issue des prolongations, alors les tirs au but. À ce jeu-là, les Briançonnais ont pu compter sur leur gardien Griffen Outhouse pour arrêter 4 des 5 tentatives d'Anglet tandis que Joran Reynaud et Sasha Djigaouri convertissaient les leurs.

Cette victoire permet de confirmer le bon résultat de vendredi. Déjà, les Briançonnais avaient doublé les Basques au classement. Ce nouveau succès leur permet de compter 27 points ce lundi matin, de compter deux points d'avance sur leur adversaire du jour. Mais surtout les Diables intègrent le top 8, qualificatif pour les playoffs en piquant la place aux Pionniers de Chamonix, qui comptent un match en moins.

L.R.