Feu d'appartement à Orcières-Merlette : un blessé à déplorer, la mairie doit reloger une trentaine d'habitants

Feu d'appartement à Orcières-Merlette : un blessé à déplorer, la mairie doit reloger une trentaine d'habitants

Ce lundi après-midi, une importante opération a été initiée à Orcières-Merlette. Un incendie s'est déclaré dans un appartement, dix riverains se sont retrouvés coincés sur un balcon.

Mise à jour le 17 février à 04h35 : L'incendie s'est déclaré dans l'immeuble Le Belvédère. Trente-cinq personnes ont été prises en charge au niveau du Palais des Sports mis à disposition par la commune d'Orcières. Un blessé léger - une personne ayant inhalé des fumées - a été hospitalisé à Gap.

Le feu a été maîtrisé, les flammes ont détruit un appartement de 120m2 et endommagé deux autres logements. Le sinistre a également provoqué une rupture de canalisation qui a provoqué un dégât des eaux, notamment dans des commerces.

Une trentaine de personnes seront relogées par la mairie.

Article initial : Le sinistre a mobilisé 47 pompiers et 17 engins ce lundi en fin d'après-midi. Le feu à l'origine inconnue s'est déclaré dans un appartement de la route des Baniols à Orcières-Merlette. Si quatre habitants ont pu sortir par elles-mêmes avant l'arrivée des secours, dix autres se sont retrouvés coincés sur un balcon, fort heureusement pas menacé par la propagation des flammes.

Aucun blessé n'est à déplorer selon un premier bilan.

Les soldats du feu ont immédiatement investi le restaurant attenant pour sécuriser les bouteilles de gaz à l'intérieur.

La route enneigée étant très étroite, il est demandé aux automobilistes d'éviter le secteur en attendant la fin de l'opération.