Bouchons à répétition sur la RN 94 : Valérie Rossi plaide pour plus de ferroviaire

Bouchons à répétition sur la RN 94 : Valérie Rossi plaide pour plus de ferroviaire

Si la situation n'est pas récente en période de vacances scolaires, le phénomène s’accentue selon la parlementaire. Valérie Rossi a interpellé le ministre des Transports

Les images sont désormais récurrentes presque habituelles. Lors des vacances scolaires, des kilomètres de bouchons déroulent sur la RN 94 dans les Hautes-Alpes.

Sollicitée, par plusieurs élus mais aussi par un collectif, la députée des Hautes-Alpes, Valérie Rossi a interpellé le ministre des Transports, Philippe Tabarot, sur le sujet. Il y aurait entre 1200 à 1400 véhicules par heure.

À cause de ces ralentissements, les applications GPS des véhicules, qui sont connectées en temps réel au trafic, envoient les conducteurs, vers d’autres routes.

Des départementales qui ne sont pas adaptées souligne Valérie Rossi. C’est par exemple le cas de la route des Puys à Puy Sanières. "Un phénomène qui s’accentue" ces dernières années selon la parlementaire et qui pose des problèmes de sécurité. Elle plaide pour plusieurs solutions notamment le ferroviaire : 

 

« Il faudrait avoir une desserte ferroviaire, jour et nuit, qui soit performante. Cela permettrait déjà de désengorger la route nationale », V. Rossi