Le jeu avait viré au drame à Briançon : quatre mois après la mort d'un ado dans la Cerveyrette, le procès s'ouvre à Gap

Le jeu avait viré au drame à Briançon : quatre mois après la mort d'un ado dans la Cerveyrette, le procès s'ouvre à Gap

Ce jeudi 19 février, un jeune homme de 18 ans est jugé pour homicide involontaire devant le tribunal judiciaire de Gap. L'affaire avait bouleversé Briançon en octobre dernier, lorsqu'un ado de 14 ans avait perdu la vie lors d'un jeu entre copains.

Le 24 octobre dernier, une voiture roulait dans le quartier de Pont-de-Cervières à Briançon, tractant derrière elle un sommier sur lequel s'était installé Macéo, un adolescent de 14 ans. Une pratique dangereuse, un défi qui faisait fureur sur les réseaux sociaux, et qui a coûté la vie au collégien, propulsé dans la Cerveyrette au moment où la voiture a réalisé un demi-tour. Son corps était retrouvé le lendemain dans la Durance, l'autopsie concluait à une mort par noyade.

Le jeune homme de 18 ans qui conduisait la voiture a été renvoyé devant la justice gapençaise. Son procès pour homicide involontaire s'ouvre ce jeudi 19 février. Titulaire du permis de conduire, sans casier judiciaire, ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants étaient revenus négatifs.

De plus, aucune vidéo de la scène n'avait été retrouvée sur son téléphone.

Des explications sont donc attendues face aux juges, mais aussi la famille de Macéo.