Les chauffeurs du SMICTOM en grève illimitée dès ce jeudi

Les chauffeurs du SMICTOM en grève illimitée dès ce jeudi

Les chauffeurs, qui opèrent la collecte des ordures ménagères et des emballages, demandent notamment des revalorisations salariales

Les chauffeurs du SMICTOM, de la CCSP, en grève illimitée dès ce jeudi. Ils se disent « déterminés mais ouverts au dialogue ». Selon nos informations, les six chauffeurs, qui opèrent la collecte des ordures ménagères et des emballages, se mobiliseront.

Ils pointent des conditions de travail pénibles, avec une exposition « aux risques biologiques et infectieux ». Des chauffeurs qui travaillent les week-ends mais aussi les jours fériés.

Ils demandent une revalorisation du salaire annuel équivalent à un mois de salaire, « soit 1800 euros », une revalorisation des jours fériés travaillés et des dimanches, et des équipements adaptés au nettoyage.

Plusieurs rencontres ont eu lieu avec la Communauté de Communes de Serre-Ponçon. La CCSP a proposé de verser une revalorisation de 1080 euros nets par an.  "Insuffisant" pointe Xavier Thomé, chauffeur pour la collecte au SMICTOM :