De très grandes avalanches peuvent partir spontanément et parfois atteindre les fonds de vallées prévient Météo France

De très grandes avalanches peuvent partir spontanément et parfois atteindre les fonds de vallées prévient Météo France

Cette nuit, le risque sera de 5 sur une échelle de 5, soit très fort sur les hauts massifs des Hautes-Alpes

Si le beau temps fera son retour vendredi, le manteau neigeux est très instable prévient Météo France dans un communiqué spécial avalanches. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le risque sera de 5 sur 5 sur les hauts massifs des Hautes-Alpes.

« De très grandes avalanches peuvent partir spontanément et parfois atteindre les fonds de vallées » souligne Météo France.

Ce vendredi, le risque sera de 4 sur 5, soit fort. Il sera maximal pour les déclenchements par les pratiquants. Les avalanches pourraient mobiliser des volumes de neige très importants dès la moyenne montagne. 

LR