Panne de courant à Réallon : la station paralysée vendredi, les pistes de nouveau accessibles samedi

Panne de courant à Réallon : la station paralysée vendredi, les pistes de nouveau accessibles samedi

Un incident sur le réseau haute tension a privé la station de Réallon d’électricité vendredi matin, bloquant remontées mécaniques, commerces et près d’un millier de foyers.

La journée s’annonçait idéale sur les hauteurs de Réallon, mais les skieurs ont rapidement déchanté. A 7h20, ce vendredi 20 février, une coupure générale d’électricité empêche toute activité sur le domaine. Les installations sont restées à l’arrêt avant même l’ouverture, rendant impossible l’accès aux pistes.

Les caisses comme les remontées mécaniques sont hors service, et jusque dans les bars de la station, les équipements électriques sont inutilisables. Malgré la frustration, l’ambiance reste calme parmi les vacanciers, nombreux à profiter de cette éclaircie hivernale. Aucun incident n’a été signalé sur les télésièges, la panne étant intervenue avant l’arrivée du public sur les installations.

Selon le gestionnaire du réseau Enedis, un dysfonctionnement sur une ligne haute tension est à l’origine de la coupure. Environ 1000 abonnés sont concernés, non seulement à Réallon mais aussi dans les communes voisines de Prunières et Saint-Apollinaire. Les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir l’alimentation électrique dans les meilleurs délais.

Le courant a finalement été rétabli vendredi après-midi, permettant aux skieurs de revenir sur les pistes ce samedi matin.