Briançon-Rouen : les Diables Rouges rechutent face au leader mais retrouvent les play-offs (2-5)

Briançon-Rouen : les Diables Rouges rechutent face au leader mais retrouvent les play-offs (2-5)

Ce samedi 21 février, Briançon savait qu'il ne passerait pas une soirée tranquille face à Rouen. Le leader de Ligue Magnus a balayé les Diables Rouges (2-5), qui se qualifient pour les play-offs pour la première fois depuis 2015.

Ce samedi soir à René-Froger, Briançon n'a pas existé. Son adversaire a largement dominé la rencontre, prenant un gros avantage avant de baisser le rythme.

Les Dragons de Rouen ont débuté timidement, s'adjugeant le premier tiers avec un unique but de Rolands Vigners (0-1). Toujours en tête au deuxième tiers (0-2), les leaders de Ligue Magnus ont ensuite déroulé dans le troisième.

Les Diables Rouges sont tout de même revenus à 2-3 à la 47e minute, mais Rouen était plus fort et terminait le travail (2-5).

Malgré la défaite, Briançon se qualifiait pour la première fois depuis 2015 pour les play-offs. "Cette qualification a une saveur particulière. Elle n’est pas le fruit du hasard. Elle est le résultat d’un vrai collectif. D’un groupe uni, solidaire, qui a avancé ensemble toute la saison. Mais surtout, elle appartient aussi à celles et ceux qui n’ont jamais quitté les tribunes de la Patinoire René Froger", a réagi le club.

Les hockeyeurs haut-alpins n'ont pas fini leur parcours sinueux puisqu'il faut désormais se rendre à Grenoble mardi, l'actuel 2e du championnat.