Tous les voyants au vert pour la saison estivale dans les Hautes-Alpes

Tous les voyants au vert pour la saison estivale dans les Hautes-Alpes

45 % de l’activité touristique du département des Hautes-Alpes est porté par la saison d’été indique l’Agence de Développement

45 % de l’activité touristique du département des Hautes-Alpes est porté par la saison d’été. Si la saison d’hiver génère un chiffre d’affaires plus conséquent, « l’activité touristique en saison d’été est plus importante en nombre de nuitées », explique sur Alpes 1, Yvan Chaix, le directeur de l’Agence de Développement. C’est donc un temps fort pour nos territoires.

Mardi, l’Agence de Développement s’est rendu à Paris pour échanger avec les professionnels du secteur et faire valoir les atouts du territoire. Les Hautes-Alpes qui attirent toujours plus selon Yvan Chaix : 

 

« Nos clientèles sont toujours plus nombreuses, toujours plus étrangères, mais aussi, toujours plus jeunes. 47% de nos clients ont moins de 35 ans. C’est considérable »

 

« Cette clientèle qui vient chez nous, vient d'abord pour pratiquer des activités de pleine nature. Nous comptons dans ce département parmi les plus beaux sites outdoor au monde» ajoute, Yvan Chaix.