Plus aucun train entre Grenoble et Gap pendant un mois : voici ce qui change

Plus aucun train entre Grenoble et Gap pendant un mois : voici ce qui change

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre Grenoble et Gap dès lundi 18 mai et jusqu'au 19 juin en raison de travaux de modernisation de la ligne.

Les voyageurs devront s’adapter pendant plusieurs semaines.

À partir de ce lundi 18 mai et jusqu’au vendredi 19 juin, aucun train ne circulera entre Grenoble et Gap en raison de travaux menés par la SNCF sur la ligne ferroviaire. Cette interruption doit permettre la réalisation d’opérations de modernisation du réseau.

Pour assurer la continuité du service, la SNCF prévoit la mise en place de bus de remplacement durant toute la durée du chantier. Une dizaine de liaisons quotidiennes sont annoncées, avec des départs échelonnés entre 8 heures et 20 h 30 depuis Grenoble.

Le trajet en autocar durera un peu moins de trois heures entre les deux villes.

Plusieurs arrêts intermédiaires seront desservis, notamment à Jarrie, Vif, Monestier-de-Clermont ou encore Clelles.

La reprise normale du trafic ferroviaire est prévue à partir de 16 heures le vendredi 19 juin.