Hautes-Alpes : un chevreuil braconné de nuit, 15.000 euros et un an de prison encourus

ENVIRONNEMENT / L’ONCFS rappelle que le braconnage de nuit à l’aide d’un véhicule et d’une arme à feu constitue un délit

 

-Hautes-Alpes-

 

Braconnage d’un chevreuil sur la route qui relie Rabou à Gap. Des faits qui ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 février. Un automobiliste témoin de la scène relève alors le numéro d’immatriculation du véhicule et contacte les services de l’ONCFS 05, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Les agents parviennent à localiser les occupants de la camionnette, qui louent une maison dans les environs de Gap, pour la semaine. Au cours de la perquisition, deux armes sont saisies par les inspecteurs de l’environnement. Le chevreuil braconné la veille avait été jeté dans une poubelle avant l’arrivée des agents.

L’ONCFS rappelle que le braconnage de nuit à l’aide d’un véhicule et d’une arme à feu constitue un délit. Les peines maximales encourues par les braconniers sont de 15.000 euros et un an d’emprisonnement. Ils encourent également un retrait du permis de chasser et du permis de conduire ainsi que la confiscation des engins et véhicules qui ont servi à commettre le délit.