Hautes-Alpes : le Briançonnais veut lutter contre la désertification des centres-villes

ÉCONOMIE / La Communauté de communes du Briançonnais veut redynamiser les centres de ses 13 communes et pas uniquement celui de Briançon. La collectivité locale veut profiter du plan national « Action cœur de ville ».

 

- Hautes-Alpes -  

 

Elle veut empêcher que les centres-villes ne se vident de leurs commerces, de leurs artisans et de leurs services. Pour ça, la Communauté de commune du Briançonnais va lancer une étude, la semaine prochaine.

 

Mieux appréhender les attentes des forces vives du territoire

Des habitants et des professionnels triés sur le volet devront répondre à un questionnaire. Pour les premiers, ce sera par téléphone ; par mails, pour les seconds. Comme le souligne Thierry Bouchié, le vice-président de la Com’ com’ en charge des développements du territoire, cette étude a été élaborée pour mieux coller aux attentes des forces vives du territoire :