Alpes du Sud : les perturbations à prévoir sur les routes pendant le Rallye Monte-Carlo

INFOS ROUTE / De jeudi à samedi, la circulation va être compliquée sur le réseau haut-alpin pendant les courses automobiles.

 

- Alpes du Sud -

 

Il va falloir prendre son mal en patience cette semaine sur les routes. À l’occasion du Rallye Monte-Carlo, la circulation va être perturbée sur les routes des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

 

Jeudi : 

Jeudi, de 8 heures 15 à 15 heures, la RD994 entre la Freissinouse et Gap (rond-point du sénateur) va être barrée pour mettre en place un parking spectateurs. Des déviations poids lourds et véhicules légers seront mises en place (voir cartes ci-dessous).

 

Le départ du Shakedown sera donné comme lors des dernières éditions, au droit du restaurant « Les Olivades » sur la route communale de La Garde. En fin de parcours, le tracé de l’épreuve rejoindra la route de Rabou à proximité du carrefour avec la RD 994. Pour des raisons de sécurité, la RD 994 sera fermée sur une longueur de 6 km, entre la sortie de Gap au niveau du rond-point « du Sénateur » (carrefour giratoire RD 994 / RD 291) et la Freissinouse au niveau du carrefour avec la RD 47.

Pour l'épreuve spéciale n°1 entre la Bréole et Selonnet qui commence à 19 heures 38, des perturbations similaires sont à prévoir avant le début de la course et jusque tard dans la soirée (voir carte ci-dessous).