Hautes-Alpes : un village des métiers pour découvrir l'Afpa

Hautes-Alpes : un village des métiers pour découvrir l'Afpa

EMPLOI / L’Afpa a formé en 2016 plus de 160.000 personnes en France, pour de la professionnalisation, de la reconversion ou de l’insertion professionnelle.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les centres Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle) de Provence-Alpes-Côte d’Azur ouvrent leurs portes ce jeudi. L’occasion de découvrir les formations proposées, avec un accent mis sur les secteurs en tension où le personnel qualifié manque. Le public pourra rencontrer stagiaires et formateurs autour d’espaces conseils et lors de démonstrations sur les plateaux de formation.

L’Afpa qui a formé en 2016 plus de 160.000 personnes en France, pour de la professionnalisation, de la reconversion ou de l’insertion professionnelle. En PACA, 15.047 stagiaires ont été accueillis en 2017, dont 55,2% de 26-45 ans, 22,4% de moins de 26 ans et 22,4% de plus de 45 ans. 127 métiers sont enseignés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Pôle d’excellence à Gap

Pour cette journée portes-ouvertes, le centre Afpa de Gap ouvrira et présentera ses 36 formations dans le bâtiment, les services, le contrôle, ou encore l’accueil et les métiers du sports.

 

Gilbert Greusard est formateur en froid, climatisation et chauffage à l’Afpa de Gap :