Hautes Alpes : le barreau de Patac inauguré à Gap

TRANSPORT / Cette route longée par une future banquette arborée et une voie cyclable a coûté 3.6 millions d’euros

 

- Hautes Alpes -

 

Le barreau de Patac inauguré ce mardi à Gap permet la liaison routière entre Sainte-Marguerite et la route de Patac avec comme objectif premier : désengorger la circulation des grands axes et offrir une alternative à la route de Marseille, unique accès de Gap vers la cité phocéenne.

© Ville de Gap

 

Au final, cette route longée par une future banquette arborée et une voie cyclable a coûté 3.6 millions d’euros avec une subvention de 900.000 euros du département haut-alpin. Une aide logique qui pourrait en amener d’autres comme l’indique Jean-Marie Bernard, président du Conseil Départemental des Hautes Alpes.

 

« C’était notre devoir d’aider même une grande ville comme celle de Gap », J.-M. Bernard, président du Conseil Départemental des Hautes Alpes