Hautes-Alpes : Simone Veil gravée sur le collège de La Bâtie-Neuve

POLITIQUE / EDUCATION / Le président de l'Assemblée Nationale, François de Rugy, est venu baptiser cet établissement et rendre hommage à Simone Veil, décédée en juin 2017.

 

- Hautes-Alpes –

 

François de Rugy est venu baptiser le collège de La Bâtie-Neuve ce jeudi matin. Le président de l’Assemblée Nationale a été accueilli par les 350 élèves de l’établissement, qui a ouvert ses portes en 2009. Il répond ainsi à l’invitation du député des Hautes-Alpes de La République en Marche, Joël Giraud, qui est également le Rapporteur général du budget.

 

 

Après une longue réflexion des élus, et après l’accord de la principale intéressée il y a près de deux ans, c’est le nom de Simone Veil qui a été choisi pour ce collège. Elle qui s’est éteinte le 30 juin dernier.

 

« C’est un nom qui s’est imposé comme une évidence », Joël Bonnafoux, maire de La Bâtie-Neuve

 

De nombreux élus étaient présents ce jeudi, pour accueillir le président de l’Assemblée et rendre hommage à Simone Veil. « Les Hautes-Alpes ont aussi maintenant leur Panthéon », n’a pas hésité à lancer le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard. « Aujourd’hui, avec ce collège elle vit encore », a tenu à dire devant le parterre d’élèves la députée Pascale Boyer. « Madame, c’est à nous de vous dire merci », a appuyé le Préfet Cécile Bigot-Dekeyzer.

 

 

 

 

François De Rugy, président de l’Assemblée Nationale :