Hautes-Alpes : Montgenèvre veut garder ses "3 fleurs"

Hautes-Alpes : Montgenèvre veut garder ses "3 fleurs"

VOTRE QUOTIDIEN / Un label de "Villes et Villages fleuris", la municipalité envisage d'organiser un concours de fleurissement

 

- Hautes-Alpes - 

 

Montgenèvre veut le dire avec des fleurs. La commune veut conserver son label 3 fleurs. Alors que la commission régionale des villes et villages fleuris viendra visiter la station doyenne cet été, la municipalité appelle sa population à fleurir, que ce soit les devantures, les jardins, les balcons. Le lancement d’un concours sera d’ailleurs proposé lors d’un prochain Conseil Municipal, qui verrait plusieurs catégories récompensées pour le fleurissement proposé.

 

Une équipe "gestion du cadre de vie" dans le service technique

Elle aussi met la main à la patte puisqu’une équipe « gestion du cadre de vie » a vu le jour au sein des services techniques. Plusieurs opérations ont déjà été menées à bien : passage de la balayeuse, bouchage de trous dans la chaussée, nettoyage du Lac des Alberts et de ses abords, remise en état de l’éclairage public et des glissières de sécurité du village, engazonnement. D’autres travaux sont encore à venir, comme la reprise des différentes peintures routières. Enfin, la traditionnelle « journée citoyenne de propreté et de nettoyage » de Montgenèvre et des Alberts devrait avoir lieu, cette année, le 9 juin.

 

C. Cava Michard