Hautes-Alpes : l’incendie du Plan B, le jour d’après

FAITS DIVERS / Menée par la brigade de sûreté de Briançon, une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les individus à l'origine de ce feu criminel

 

- Hautes-Alpes -

 

L’incendie du Plan B, le jour d’après. C’est dans l’effroi que les gérants de l’hôtel « Le Vauban » et du restaurant adjacent se sont réveillés en pleine nuit ce mardi lorsqu’ils n’ont pu que constater la destruction par les flammes de cet établissement de bouche bien connu des Briançonnais.

 

 

Grâce à la mobilisation de 35 sapeurs-pompiers qui ont été contraints d’évacuer les 19 clients de l’hôtel, le feu a été éteint au plus vite mais le mal a été fait. Un mal qui « ne laisse que peu de doutes quant à l’origine criminelle de cet incendie » selon le procureur de Gap, Florent Crouhy qui a ouvert une enquête pour destruction et dégradation volontaire par incendie.

 

« Ce restaurant rouvrira et rouvrira au plus vite car c’est la meilleure réponse qu’on puisse donner à ces actes criminels abjects », Arnaud Murgia

 

Menée par la brigade de sûreté de Briançon, cette dernière a déjà constaté une effraction sur la porte vitrée du restaurant et plusieurs départs de feu qui ont détruit en bonne partie la salle et la cuisine. « Une gradation de la violence inacceptable », c’est ainsi que ce feu destructeur a été décrit par le maire Arnaud Murgia. Alors que l’élu haut-alpin doit faire face dans sa ville à une recrudescence des délits de la sorte comme l’incinération de sa propre voiture, l’édile a tenu à montrer son soutien aux deux établissements ce mardi en les visitant avec l’ensemble des élus de la Communauté de Communes du Briançonnais.