Hautes-Alpes : une semaine de « Cols Réservés » pour les cyclistes

Hautes-Alpes : une semaine de « Cols Réservés » pour les cyclistes

SPORT / TOURISME / Les amoureux de vélos pourront grimper sur les plus beaux cols du Queyras et du Briançonnais, en toute sécurité

 

- Hautes-Alpes -

 

Une semaine de « Cols Réservés » pour les cyclistes. Une première sur le territoire puisque pendant six jours, les amoureux de vélos pourront grimper sur les plus beaux cols du Queyras et du Briançonnais, en toute sécurité. Pas de voitures, ni de motos entre 9h et 12h00 dès ce lundi et jusqu’au 9 juillet. Une opération des offices de Tourisme des Hautes-Vallées du Guillestrois et du Queyras qui attaque ce lundi avec le Col Agnel, puis ce mardi le Col d’Izoard, ce mercredi celui du Granon, ce jeudi le mythique Galibier, ce vendredi l’Échelle et enfin ce samedi dans le Queyras avec une session en gravel pour clôturer de façon originale cette semaine. Les coureurs qui auront une récompense toute en gourmandise au sommet puisqu’un ravitaillement « made in Hautes-Alpes » leur sera proposé.

Dans les Alpes de Haute-Provence, ces « cols réservés aux cyclistes » le seront tous les mercredis matin de juillet. Ainsi, les 6 et 20 juillet c’est celui du Corobin qui sera à l’honneur, puis les 13 et 27 juillet celui du Fanget.

 

A. Vallauri