Hautes-Alpes : 750.000 visiteurs ont séjourné sur le territoire en juillet

Hautes-Alpes : 750.000 visiteurs ont séjourné sur le territoire en juillet

TOURISME / Un mois « en retrait par rapport aux saisons records de 2021-2021 » mais 1.7 million de personnes sont attendus en août

 

- Hautes-Alpes -

 

2.5 millions de touristes étaient attendus cet été dans les Hautes-Alpes. Des visiteurs qui viennent sur le territoire pour pratiquer des activités sportives comme la randonnée, le VTT, et bien sûr les activités nautiques. Un touriste qui se déplace en famille et a, en moyenne, entre 25 et 45 ans, explique l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. 80% sont Français, 30% viennent de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Les 20% restants sont des étrangers, majoritairement des Belges, des Hollandais, Anglais mais aussi Italiens.

 

Le mois de juillet a-t-il tenu toutes ses promesses ?

Alors que les saisons estivales 2020 et 2021 ont battu tous les records, en ce début du mois d’août, le bilan est contrasté selon l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. Plusieurs temps forts, comme le Tour de France, ont offert une belle vitrine au territoire mais canicule, conjoncture économique et la cote basse du lac de Serre-Ponçon ont compliqué l’activité des professionnels explique Yvan Chaix, directeur de l’ADDET. « Le mois de juillet 2022 est légèrement en retrait par rapport aux saison records de 2020-2021 » ajoute-t-il.

 

« 750.000 visiteurs ont séjourné dans les Hautes-Alpes en juillet », Y. Chaix