Hautes-Alpes : la tête du classement entre les serres des Rapaces

SPORTS / Après une quatrième victoire en cinq rencontres, et qui plus est devant leur public, les Rapaces conservent la tête du classement de la Ligue Magnus. Briançon est parvenu à emmener Chamonix en prolongation mais s'est incliné

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce sera probablement lui l'homme du match. Le public gapençais aura eu le droit à une grande prestation du portier Julian Junca alors que les Bleus et Blancs affrontaient à domicile les Gothiques d'Amiens. Des Picards qui auront eu devant les cages gapençaises un gardien en pleine forme, auteur de 30 arrets. Et les gradins se sont levés par deux fois devant les buts de Lucas Colombin et Bostjan Golicic. Malgré la réduction de l'écart à un quart d'heure du coup de sifflet final, les Amiénois seront repartis perdants ce vendredi soir de Gap. Les hommes d'Eric Blais signent leur quatrième victoire en cinq matchs, et conservent pour l'heure la tete du classement.

Quant aux Diables Rouges, ils auront donné du fil à retordre à Chamonix. La rencontre aura été difficile pour les Briançonnais qui ont encaissé le premier but au bout de deux minutes de jeu. Les Pionniers ont poursuivi leur route dans les cages haut-alpines en marquant le second point sous la crosse de Joonas Alanne. C'est au milieu du match que les hommes de Daniel Sedlak reviennent dans la partie en réduisant l'écart avec une belle réalisation de Quentin Fauchon puis de Thomas Raby qui égalise dans le troisième tiers. Mais les prolongations auront raison d'eux. Briançon est avant-dernier.

 

C Cava Michard