Hautes-Alpes : la première grande journée de grève jeudi à Gap

Hautes-Alpes : la première grande journée de grève jeudi à Gap

SOCIAL / La manifestation débutera à 14h devant l'URSSAF pour se terminer sur le parvis du Conseil Départemental

 

- Hautes-Alpes -

 

La première grande journée de grève de la rentrée ce jeudi à Gap. Une mobilisation nationale et interprofessionnelle à l’appel de la CGT, Solidaires et la FSU avec FO et la CFDT qui sont aux abonnés absents de cette intersyndicale. À l’instar de Digne les Bains dans les Alpes de Haute-Provence avec une mobilisation dès 11h00, Gap sera le théâtre de ce rassemblement découpée en trois temps.

 

« On revendique une revalorisation de 10% pour tout le monde et la retraite à 60 ans car pour nous, 65 ans ce n’est pas possible ! », Julien Bouillé, co-secrétaire général de l’Union Départementale CGT des Hautes-Alpes

 

Le premier se tiendra à la salle Dumart à partir de 10h pour une Assemblée Générale ouverte à tous pour débattre autour du travail avec des ateliers de créations de banderoles et de pancartes. Deux barnums seront ensuite installés, entre 11h et 13h, place de la Liseuse et place de la République pour échanger sur les raisons de cette manifestation qui débutera à 14h devant l’URSSAF en direction du Conseil Départemental et de la préfecture des Hautes-Alpes. Farouchement opposés aux réformes de l’assurance chômage, du RSA et bien entendu, des retraites qui sont envisagées par le gouvernement, les syndicats ne veulent pas être seulement dans la contestation mais aussi dans la contre-proposition.