Hautes-Alpes : Rouen aura eu raison des Rapaces de Gap

SPORTS / Une rencontre serrée pour les Gapençais ce mardi soir, les trois dernières minutes auront été fatidiques. Ils s'inclinent 3 buts à 4 contre les Dragons de Rouen. Briançon ne relève pas la tête, et a fait face à une pluie de buts de Nice : défaite 3 à 10

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les trois dernières minutes auront été fatidiques mais la rencontre aura été serrée. Les Rapaces de Gap restent ce mercredi premiers du classement de la Ligue Magnus, malgré leur défaite face à Rouen. La dynamique de victoires des hommes d’Éric Blais s’est vue stoppée par les Dragons. C’est Axel Tarabusi qui a trouvé la faille du portier rouennais dans un tir lointain et ouvre le score à la 17ème minute pour les Bleus et Blancs, avant l’égalisation au second tiers de Christophe Boivin, le meilleur pointeur normand. Rouen prendra alors le large avec deux buts, pour mener 3 contre 1 mais le réveil des Gapençais aura permis de relancer la rencontre avec une égalisation sous la crosse de Julien Correia et Yegor Gainetdinov. Finalement, à trois minutes du coup de sifflet final, Kelsey Tessier offre la victoire aux Dragons.

Nice prend le large, Briançon stagne à l’avant dernière place de la Magnus. C’était tout simplement une pluie de buts ce mardi soir sur la patinoire Jean Boin : défaite 10 à 3 pour les Diables Rouges de Briançon, qui avaient ouvert le score au bout de deux minutes avec une réalisation de Marek Zagapran.

Nouvelle journée vendredi soir avec des réceptions pour les clubs haut-alpins : l’Alp’Arena ouvrira ses portes aux Boxers de Bordeaux, celles de René Froger devront faire face à la pression grenobloise.

 

C. Cava Michard