Hautes-Alpes : fibre optique, dans le Champsaur Valgaudemar, 80% des logements sont éligibles

Hautes-Alpes : fibre optique, dans le Champsaur Valgaudemar, 80% des logements sont éligibles

SOCIÉTÉ / Le Président du Département des Hautes-Alpes est en tournée pour informer les maires sur l’avancée de ce déploiement

 

- Hautes-Alpes -

 

Fibre optique, dans le Champsaur Valgaudemar, désormais, 80% des logements sont éligibles. Un chiffre dont se félicite le président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard. Il s’est d’ailleurs engagé dans une tournée, avec Altice SFR, pour informer et faire le point avec les maires du territoire. Après le Buëch Dévoluy, il s’est rendu ce mercredi dans le Champsaur Valgaudemar pour présenter le plan de déploiement de la fibre. Alors que 85% des prises sont construites et que 80% sont éligibles à une offre des opérateurs commerciaux, cela signifie pour Béatrice Allosia et Patrick Ricou, les conseillers départementaux du canton, « une forme de désenclavement et l’opportunité pour des professionnels de s’installer dans le Champsaur-Valgaudemar ». Des zones doivent toutefois être initiées.

Renaud Muselier souligne quant à lui que 40 millions d’euros ont été investis dans les Alpes du Sud dont 17 millions de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Le Président de l’hémicycle marseillais rappelle que « l’objectif est de devenir à l’horizon 2025 une région 100% connectée ».

 

A. Vallauri