Hautes-Alpes : un territoire plus grand à vendre, Gap-Tallard Vallées

TOURISME / Nouveau nom, nouvelle identité visuelle et nouveaux objectifs pour la promotion touristique de ce bassin de vie.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Gap-Tallard Vallées », le nouvel Office de Tourisme de l’agglomération Gap-Tallard-Durance. Une nouvelle identité visuelle a été dévoilée, pour cet organisme regroupant l’Office de Tourisme de Gap et celui de Tallard-Barcillonnette, soit 17 communes, 4.700 lits touristiques marchands (50% en hôtellerie de pleine air, 25% en hôtels et 25% de gîtes et autres établissements professionnels) et près de 600 hébergements non professionnels (Airbnb, Abritel, Le Bon Coin…).

 

 

Cette nouvelle entité conserve deux points d’accueil à Gap et à Tallard, avec près de 117.000 visiteurs l’an passé, dont 9.000 sur le site de Tallard. Sur le web, plus de 500.000 visiteurs uniques ont été comptabilisés, dont 100.000 nouveaux selon les données fournies par la direction.

 

Pourquoi « Gap-Tallard Vallées » ? Pour rompre avec le nom administratif de l’Agglomération, pour ne pas confondre avec la marque de vêtements Gap et pour profiter de la notoriété de l’aérodorme « Gap-Tallard ».

 

Un vaste territoire d’itinérances

À pied, en vélo, à cheval, en moto, ou en voiture, les routes Napoléon, Via Alta, des Villages Perchées, ou bien des Fruits et des Vins sont autant d’offres que le nouvel Office veut proposer à sa clientèle, en plus des circuits de randonnées et de VTT. Une offre 4 saisons à valoriser pour Bénédicte Férotin, présidente de « Gap-Tallard Vallées » :