Hautes-Alpes : les travaux du Gioberney touchent à leur fin

Hautes-Alpes : les travaux du Gioberney touchent à leur fin

INFOS ROUTE / Les travaux qui avaient débuté début mars sur la RD 480t au niveau de la Chapelle-en-Valgaudemar touchent à leur fin. La prochaine étape des travaux concernera la reconstruction de la route

 

- Hautes-Alpes -

 

Les travaux de purge de l’éboulement survenu au Gioberney sur la RD 480t au niveau de la Chapelle-en-Valgaudemar touchent à leur fin. En effet depuis le 20 mars, des travaux avaient débuté suite à un éboulement survenu dans la nuit du 2 au 3 janvier. Ces travaux étaient « d’une rare complexité », selon le vice-Président du Département chargé des routes, Marcel Cannat, en raison de mauvaises conditions météorologiques, mais ces travaux de purge devraient se terminer le 9 juin.

Dès la semaine prochaine, la reconstruction de la RD 480t pourra débuter. Celle-ci sera réalisée grâce à une pelle de 15 tonnes, permettant de nettoyer la route et d’enlever les accumulations de matériaux.

À partir du 9 juin, le GR54 qui chemine au pied du versant pourra rouvrir progressivement, même si une petite dérivation de celui-ci sera nécessaire, afin d’éviter tout risque de chute de bloc et de permettre à nouveau une fréquentation du public. Des horaires précises seront mises en place, dès lors que tous les risques de chute seront totalement neutralisés.