Hautes-Alpes : Laurie Phaï, d’athlète à entraineuse le temps d’un championnat du monde

Hautes-Alpes : Laurie Phaï, d’athlète à entraineuse le temps d’un championnat du monde

SPORTS / En raison d'une blessure, la plus haut-alpine des Cambodgiennes ne pourra pas participer, du 6 au 10 juin, aux championnats du monde de trail et de course en montagne en Autriche

 

 - Hautes-Alpes -

 

Vivant dans le Briançonnais depuis plus de trois ans, Laurie Phaï ne pourra pas participer aux prochains Championnats du monde de trail et de course en montagne organisés du 6 au 10 juin, à Innsbruck en Autriche. Représentant désormais le Cambodge, le pays de son père, après une première carrière de haut niveau en tennis de table avec l’équipe de France, la traileuse haut-alpine s’est blessée en janvier dernier sur une chute lors du Snowtrail de Serre-Chevalier. Résultats des courses : une rupture du tendon au niveau du quadriceps, une opération cinq jours plus tard et une rééducation de 6 à 8 mois. « C’est long mais chaque jour, les progrès se voient » relative-t-elle.

 

« Aider au développement du sport au Cambodge, c’est quelque chose qui m’intéresse », Laurie Phaï

 

Elle ne pourra donc pas fouler les sentiers autrichiens en tant qu’athlète mais elle le fera en tant qu’entraineuse de ses sept compatriotes qui s’aligneront sur le trail court et la course en montagne. Une double casquette qu’elle portait par le passé mais cette fois-ci, Laurie Phaï se concentrera sur ce rôle unique de grande sœur qui pourrait bien devenir son futur.