Hautes-Alpes : « Tous.tes dehors (enfin) ! » fête ses 10 ans

Hautes-Alpes : « Tous.tes dehors (enfin) ! » fête ses 10 ans

CULTURE / Un anniversaire célébré comme il se doit du 2 au 4 juin prochain avec 11 spectacles dont quatre créations pour un total de 42 représentations aux quatre coins de Gap

 

 - Hautes-Alpes -

 

« Tous.tes dehors (enfin) ! » fête ses 10 ans. Voilà donc une décennie que le Théâtre La Passerelle a décidé de sortir de ses murs pour aller à la rencontre du public gapençais qui ne veut pas ou qui ne pense pas pouvoir ouvrir les portes de cette scène nationale. Du 2 au 4 juin prochain, le principal festival régional des arts de la rue revient donc avec une programmation toujours aussi éclectique pour toucher le maximum de monde. Du cirque à la danse en passant par le théâtre, 11 spectacles dont quatre créations pour un total de 42 représentations seront proposés aux quatre coins de la capitale douce. En plus du centre-ville et du Parc Pépinière où une guinguette sera installée au kiosque, le festival réinvestit le domaine de Charance pour refléter la particularité de Gap qui allie parfaitement urbain et nature.

 

« On oublie trop souvent que la culture est un service public », Philippe Ariagno

 

Le Théâtre La Passerelle a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands et même si c’est « à chaque fois un petit miracle de monter un tel évènement » selon son directeur Philippe Ariagno, il peut compter sur des financeurs fidèles. Les habituels partenaires publics que sont l’État, la Région, le Département et la mairie de Gap mais aussi les « Mécènes des cimes », un regroupement de plus de 47 entreprises locales qui atteignent 25% du financement global de 220.000 euros du festival. Un soutien économique qui permet notamment de maintenir la gratuité de l’évènement, l’essence même « Tous.tes dehors (enfin) ! » pour Philippe Ariagno.