Hautes-Alpes : Sébastien Ogier fait une sortie de route en Sardaigne

Hautes-Alpes : Sébastien Ogier fait une sortie de route en Sardaigne

SPORTS/ Le coureur Toyota qui était en tête ce samedi avec 18 secondes d’avance sur son concurrent Esapekka Lappi, a finalement perdu toute son avance dans l’après-midi à cause d’une sortie de route.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le coureur haut-alpin Sébastien Ogier a fait une sortie de route ce samedi après-midi lors du Rallye de Sardaigne. Malgré une avance considérable à la mi-journée avec 18 secondes d’avance sur son concurrent Esapekka Lappi, le pilote Toyota a malheureusement fait une sortie de route à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Alors qu’il visait un troisième succès cette saison en WRC, Sébastien Ogier a été victime d'une sortie de piste lors de cette 14e spéciale. Sa voiture est restée bloquée en équilibre dans des arbustes, ce qui a compromis ses chances de remporter cette 19e spéciale et l’a poussé à abandonner. « Ça n’est pas ce qu’on espérait ce week-end, c’est certain. Quand la malchance frappe, on peut faire ce qu’on veut, parfois ça ne fonctionne tout simplement pas. Alors il faut l’accepter et simplement aller de l’avant », a déclaré le pilote haut-alpin. Sébastien Ogier a tout de même roulé ce dimanche.

Le pilote Belge Thierry Neuville en a profité pour reprendre la tête du classement. Le coureur Hyundai s’est donc imposé ce dimanche en Sardaigne, avec 33 secondes d'avance sur le pilote Hyundai Esapekka Lappi. Le finlandais Kalle Rovanperä s’est emparé de la troisième place du classement.

L.Giambi