Hautes-Alpes : Gioberney, le GR 54 peu à peu rendu aux randonneurs

Hautes-Alpes : Gioberney, le GR 54 peu à peu rendu aux randonneurs

TOURISME / SOCIÉTÉ / Quant à la RD480T, elle devrait être rouverte à la circulation à la fin du mois de juin, à la Chapelle en Valgaudemar

 

- Hautes-Alpes -

 

Gioberney, le GR 54 peu à peu rendu aux randonneurs. En janvier dernier, un important éboulement avait touché ce secteur, à La Chapelle en Valgaudemar. 10 à 20.000 m3 de roches étaient tombés sur la route. La RD 480T avait été détruite sur une centaine de mètres. Quant aux talus en amont et en aval de la chaussée, ils avaient été déstabilisés. Fin mars, des travaux ont été entrepris alors que la zone est prisée des touristes. Concernant tout d’abord le GR 54, une dérivation du sentier a été menée par le Département des Hautes-Alpes pour « protéger les passants d’éventuelles chutes de blocs liées aux travaux toujours en cours en amont ». Un nouvel arrêté a été pris, il autorise la fréquentation du sentier, le week-end, mais aussi en semaine, avant 7h30 et après 20h, avec une possibilité de passage toutes les heures dès 14h00.

Quant à la RD480T, elle devrait être rouverte à la circulation à la fin du mois de juin indique Marcel Cannat, le vice-président du département en charge des routes dans le cas d’un scénario optimiste avec une météo clémente mais début juillet si des journées de travail doivent être reportées du fait des conditions météorologiques.  

 

A. Vallauri