Région : un nouveau dispositif pour développer le logement auprès des saisonniers

Région : un nouveau dispositif pour développer le logement auprès des saisonniers

TOURISME / Le dispositif Sud Saisonniers pourra financer jusqu'à 400.000 euros un projet d'acquisition ou de rénovation d'un logement saisonnier

 

- Région Provence-Alpes-Côte d'Azur -


Il y a urgence dans certains territoires, à développer les logements pour saisonniers. Un dossier entre les mains de Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Alors qu’on compte 150.000 saisonniers en région, il en manque également 90.000. Les causes sont multiples, « la problématique de l’attractivité des métiers mais aussi celle de la pénurie des logements » rappelle François de Canson, vice-président en charge du tourisme.

 

400.000 euros pour des projets d’acquisition ou de rénovation de logements saisonniers

L’hémicycle marseillais a voté pour un nouveau dispositif d’aide vendredi, le dispositif Sud Saisonniers. « Désormais, les groupements de professionnels et les collectivités locales pourront solliciter ce dispositif en cas de déficience avérée », explique l’élu, « l’aide régionale pourra atteindre jusqu’à 400.000 euros par projet ». Des logements à destination des saisonniers touristiques mais aussi agricoles.