Région : la hache de guerre enterrée entre la Région et les stations de Vars-Risoul

Région : la hache de guerre enterrée entre la Région et les stations de Vars-Risoul

ÉCONOMIE / Alors qu’un accord entre les exploitants a été trouvé, l’hémicycle marseillais « va réétudier les dossiers de Vars et Risoul prévus dans le Plan Montagne 2030 »

 

- Région Provence Alpes Côte d'Azur-

 

La hache de guerre semble enterrée entre la Région Provence Alpes Côte d’Azur et les stations de Risoul et Vars. Après un désaccord entre les exploitants des deux stations, la liaison, La Forêt Blanche, entre les deux domaines n’a accueilli durant l’hiver aucun skieur. Une situation qui ne passait pas pour le Président de l’hémicycle marseillais. Lors de ses vœux à la presse, en janvier dernier, Renaud Muselier ne machait pas ses mots, « tant qu’une solution n‘est pas trouvée, elles n’auront plus accès à l’argent public de la Région. Lors de la dernière plénière, on a retiré pour ces deux stations, un million d’euros d’aide au développement », précisait même Renaud Muselier. Aujourd’hui une page se tourne alors qu’un accord a été trouvé et signé mercredi dernier.

 

 

Le Région dit renouveler son soutien au développement de La Forêt Blanche. « La Région va réétudier les dossiers de Vars et Risoul prévus dans notre Plan Montagne 2030. La restructuration de l’office de tourisme et de l’accueil des remontées mécaniques à Vars et l’aménagement du cœur de station à Risoul seront proposés au prochain vote du Conseil régional » précise-t-elle.

 

A. Vallauri