Aurore Bergé : "Notre objectif c’est d’aller au-devant des femmes, des victimes pour qu’elles ne renoncent pas"

Aurore Bergé : "Notre objectif c’est d’aller au-devant des femmes, des victimes pour qu’elles ne renoncent pas"

La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations est en déplacement durant deux jours sur le territoire haut-alpin

« Seulement 7% des femmes victimes de violences portent plainte ». Face à ce constat, la ministre Aurore Bergé, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a souhaité se déplacer dans les Hautes-Alpes.

Une visite à Briançon, durant deux jours, pour signer, notamment une convention. Elle va permettre le recueil de plaintes et de preuves, lors de violences, au sein des hôpitaux de Gap, Briançon et Embrun.

« Quand des femmes se présenteront à l’hôpital, elles pourront immédiatement y déposer plainte quand il y a un service d’urgence, un service pédiatrique, un service gynécologique. Elles n’auront pas à franchir une autre porte et raconter, une nouvelle fois les violences » souligne, sur Alpes 1, la ministre, Aurore Bergé. 

 


« Dans les zones de montagne, dans les zones rurales, il y a cet éloignement, cette difficulté parfois de mobilité. Notre objectif c’est d’aller au-devant des femmes, au-devant des victimes pour qu’elles ne renoncent pas à leurs droits et pour faciliter les démarches »