Briançon : le feu d’artifice du 14-Juillet repoussé pour laisser place au match des Bleus

Briançon : le feu d’artifice du 14-Juillet repoussé pour laisser place au match des Bleus

À Briançon, le feu d’artifice de la Fête nationale sera finalement tiré à 23h30 au lieu de 22h30. La Ville a choisi de décaler le spectacle pyrotechnique afin de permettre au public de suivre la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et l’Espagne.

Les amateurs de football n’auront pas à choisir entre les Bleus et le feu d’artifice.

La Ville de Briançon a annoncé le report d’une heure du traditionnel spectacle pyrotechnique du 14-Juillet afin de permettre au public de suivre la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France à l’Espagne.

Le feu d’artifice sera ainsi tiré à 23h30 depuis le Champ de Mars, au lieu de 22h30 habituellement.

Les festivités débuteront dès le lundi 13 juillet avec la tournée estivale de la Région Sud. À partir de 21 heures au parc de la Schappe, la chanteuse Julie Zenatti se produira dans le cadre du spectacle "Ça c’est le Sud".

Le lendemain, les célébrations de la Fête nationale débuteront à 17 heures sur l’esplanade Alain-Bayrou avec le défilé pédestre des sapeurs-pompiers et une cérémonie de remise de décorations à la Schappe.

Match des Bleus puis feu d’artifice

À partir de 19 heures, une soirée dansante sera organisée place Blanchard. Le coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et l’Espagne sera donné à 21 heures. La rencontre pourra être suivie dans les établissements de la ville.

Le feu d’artifice prendra ensuite le relais à 23h30, avant un bal populaire organisé place Blanchard pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit.

Une adaptation du programme qui devrait permettre aux Briançonnais de profiter à la fois de la Fête nationale et d’un rendez-vous sportif particulièrement attendu.